Journée « Portes ouvertes » à la caserne

By 24 septembre 2019Événements

Dans la foulée des activités de la Semaine de prévention des incendies 2019, le Service intermunicipal de sécurité incendie de Ville Saint-Pascal invite la population du Kamouraska à une journée « Portes ouvertes » à la caserne des pompiers de Saint‑Pascal, le samedi 12 octobre, dès 13 h.

Sur place, les pompiers feront découvrir aux visiteurs les équipements d’intervention en incendie, de désincarcération et de protection individuelle. Les citoyens pourront monter à bord des véhicules et essayer un habit de combat des pompiers. Même les enfants pourront essayer un modèle d’habit de combat sur mesure.

En nouveauté, les membres locaux de l’équipe régionale des Services d’urgence en milieu isolé (SUMI) présenteront leur matériel d’intervention spécialisé. La Croix-Rouge canadienne sera présente pour animer un kiosque sur les services qu’elle offre aux sinistrés lors d’incendie ou de sinistre.

Les gens désirant essayer d’éteindre un début d’incendie de cuisinière pourront participer à un atelier sur la manipulation sécuritaire d’un extincteur portatif. Il sera enseigné comment intervenir rapidement et adéquatement lors de cette situation.

Pour l’occasion, du matériel de protection incendie résidentiel sera remis au hasard parmi tous les participants adultes en plus des prix de présence pour les jeunes. C’est une invitation pour toute la famille!

Information : Christian Madore, préventionniste – 418 492-2312 poste 241

Alerte