Les Magasins Korvette

Emilie Poulin

Les Magasins Korvette est une chaîne familiale québécoise de magasins à rabais. Le siège social, ainsi que le centre de distribution sont situés à Trois-Rivières. Tous les magasins sont situés dans la province de Québec.

L’entreprise fût fondée en 1958 par quatre fondateurs, dont feu monsieur Jean-Marc Binette, avec l’ouverture d’une première succursale dans la municipalité de Donnacona.

Suite au décès de M. Jean-Marc Binette, le 15 octobre 1997, Mme Huguette Binette assuma la présidence jusqu’en mai 2012.

La philosophie corporative derrière l’évolution des Magasins Korvette est le développement des marchés locaux dans les municipalités situées en périphérie des grandes villes, tout en misant sur le facteur humain ainsi que l’excellence du service à la clientèle. Cette philosophie se transmet de génération en génération puisque l’entreprise est actuellement la propriété des enfants du fondateur.

L’entreprise est maintenant entre les mains des enfants. Un seul y travaille soit M. Daniel Binette qui y assume la présidence.

639, rue Taché

418 492-7624

www.korvette.ca